Première nuit d’émeutes aux Pays-Bas, 23 janvier 2021

A en croire internet, « Les Pays-Bas ont la réputation bien méritée d'être un modèle de démocratie qui réunit les principes du pluralisme, de la responsabilité sociale, de la tolérance et de l'assiduité.»  Et pourtant, suite à de nouvelles mesures sanitaires, et en particulier un couvre-feu à 21h, décidées par le gouvernement, le pays s’est embrasé ce samedi 23 janvier 2021 pour protester. Plusieurs nuits d’émeutes s’en sont suivies.

Que se passait-il astralement ? Regardons le thème des transits du 23 janvier 2021 à 21h à La Haye.

Le Nœud Sud du royaume est en Capricorne et en Maison VI. Saturne et Cérès, les deux Régents Karmiques du Nœud Sud, indiquent une habitude de se conformer aux règles. Mais l’excès de règles nuit aux règles ! Jupiter transitait Saturne par conjonction à 8° du Verseau, alors que Mars en transit à 8° du Taureau formait un carré à ce même Saturne. Jupiter a voulu renforcer les règles saturniennes et Mars est entré en conflit.

 Ce double aspect à Saturne natal annonce le futur carré entre Saturne en transit et Uranus en transit, toujours à 8° du Verseau et du Taureau, donc en relation avec Saturne natal Régent Karmique du Nœud Sud. Ce futur carré se produira en Mars 2021, au moment où Neptune Régent Karmique du Nœud Nord transitera Pluton natal. Ce qui devrait inciter le gouvernement hollandais à la prudence (s’il s’intéressait à l’astrologie). Ce n’est pas le moment de conforter Saturne sous peine d’explosion. Et pourtant ce sera sans doute la tentation du pouvoir.

Nous assisterons alors à un des effets du carré Saturne-Uranus en transit, attendu et scruté par les astrologues : le « match » entre les règles et la liberté, ce qui est établi et la nouveauté.

Simultanément, le Nœud Nord transite la Maison XII et se trouve en conjonction avec Cérès Régent Karmique du Nœud Sud en Gémeaux. C’est une invitation à déployer d’autres manières de se comporter, en lien bien-sûr avec la santé puisqu’il s’agit de Cérès, tout en privilégiant le dialogue cher aux Gémeaux dans un esprit d’ouverture propre à la Maison XII.

Emmanuel Leroy

01/02/2021