La condamnation de Georges TRON

La condamnation de Georges TRON

« Lorsqu’il est revenu s’asseoir dans le prétoire de la cour d’assises d’appel de Paris, mercredi 17 février vers 21 h 30, Georges Tron avait deviné le sort qui l’attendait. La durée exceptionnellement longue du délibéré, onze heures, alors qu’il en avait fallu deux pour l’acquitter en novembre 2018, les visages blêmes de ses avocats, Mes Solange Doumic et Antoine Vey – qui l’avait déjà défendu en première instance aux côtés d’Eric Dupond-Moretti –, la présence renforcée de gendarmes au fond de la salle, tout augurait d’une décision de condamnation assortie d’une arrestation à l’audience.

La cour et les jurés ont déclaré le maire (Les Républicains, LR) de Draveil (Essonne) coupable de viol et d’agressions sexuelles en réunion commis en novembre 2009 et janvier 2010 sur une ancienne employée de la municipalité, Virginie Ettel, et l’ont condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, assortis d’une peine d’inéligibilité de six ans. ». (Le Monde, 18 février 2021).

Georges Tron est né le 1er août 1957 à 10h20, à Neuilly-sur-Seine. Regardons son thème natal.

L’axe des Nœuds Lunaires est en Taureau/Scorpion, Maison VIII/Maison II. Utilisant le tableau des correspondances Signe-Maison-Planète tel qu’exposé par Jean de Larche, le Taureau est l’analogue de la Maison II, et le Scorpion l’analogue de la Maison VIII. Nous pouvons donc dire que les thématiques du plaisir (Taureau, Maison II) et de la sexualité (Scorpion, Maison VIII) sont essentielles dans le karma de Georges Tron, c’est-à-dire dans ce qui conditionne son esprit.

Koré, Régent Karmique du Nœud Sud et du Nœud Nord, est conjoint au Nœud Sud. La recherche du plaisir, de la jouissance, est une habitude bien ancrée.

Pluton, également Régent Karmique du Nœud Sud et du Nœud Nord, est conjoint à Mars. Cet aspect peut évoquer la possibilité de comportements violents ou manipulateurs. Et ces comportements peuvent concerner la sexualité puisque Mars est Maître de la Maison VIII, Maison significatrice entre autres de la sexualité.

Les conjonctions opposées Lune Noire-Chiron en Verseau et en Maison V, et Uranus-Soleil  en Lion et en Maison XI, sont en carré à l’axe des Nœuds Lunaires. Nous pouvons parler de déviance potentielle par rapport aux normes avec les valeurs Verseau-Maison XI-Uranus ; et de blessure narcissique, avec le Lion, la Maison V et le Soleil.

Que se passait-il astralement au moment de la condamnation pour viol et agressions sexuelles en réunion ?

Deux aspects exacts retiennent notre attention : la Lune Noire transite exactement le Nœud Sud et Jupiter transite exactement la conjonction Lune Noire-Chiron, carré à l’axe des Nœuds Lunaires.

La justice jupitérienne réactive la blessure narcissique tandis que la Lune Noire vient couper avec des habitudes anciennes qui ne doivent plus avoir cours.

On notera aussi que la conjonction Uranus-Lune en transit au moment du verdict est en carré exact avec la conjonction natale Uranus-Soleil, amenant une rupture avec la manière dont le natif s’affirmait.

Emmanuel Leroy

18 février 2021